Les sacatchoucs sont frères de bitume et soeurs de Bibendum. Leur origine est 100% cass’auto. Après avoir veillé dans une première vie à notre sécurité routière et à la tenue de route de nos véhicules, la déroute les a conduit dans une voie de garage.
La première étape consiste à une préparation esthétique automobile en plusieurs étapes-clés: lavage, décontamination, polissage, lustrage, cirage. Le but de la préparation étant d’avoir une surface impeccable, protégée et brillante, comme d‘origine.
La deuxième étape est de ressusciter la matière par un exercice de topologie n’excluant ni ciseau, ni couture. L‘exception confirme la règle. Le donut de la chambre à air se transforme en Vespa, Dolly, Berlingo, Pick-up. Le modèle Vespa, idéal pour slalomer entre les voitures en deux roues ou partir en soirée jusqu’a l’aube. Le modèle Dolly pour avoir avec soi un petit plus que le strict nécessaire à notre survie en milieu urbain. Le modèle Berlingo s’avère la forme idéale pour transporter sa maison sur son dos et plus si affinités. Le modèle Pick-up vous accompagne au travail avec votre ordinateur portable ou autres formats A4.
Chaque collection contient un “concept bag“ dont la forme est unique et aléatoire, afin de déliée l’imagination de notre topolgue et de continuer la recherche mathématique jusqu’a l’infini en répondant à des besoins hors-normes.
L’origine automobile confère aux sacatchoucs une résistance à toute épreuve. Après de bons et loyaux services, crash-test et autres essais de collision frontale, on peut dire sans vergogne que les sacatchoucs sont increvable. Les ceintures résistent aux fortes contraintes auxquels elles sont soumises. Il est noté dans les spécificités techniques: une ceinture de sécurité est conçu pour résister à une force de 2,5 à 3 t. La peau, en cuir de bitume, reste imperméable aux intempéries sans entretien. Elle sera gardé vos documents au sec qu’il pleuve ou qu’il vente. Pour transporter tous les choucs dont on a besoin, il y a « SACATCHOUC»

septembre 12, 2019
Comments by emeline@emelinefichot.com