Installée depuis 2001 à La Chaux-de-Fonds, c’est en proximité avec le savoir-faire artisanal hautement qualifié de cette région de tradition horlogère, que je développe cette collection en design d’auteur. Constitué de petites séries ou de pièces uniques, mon travail s’articule autour de la dimension immaterielle que l’on attribue aux objets.

Ici, domine la volonté de cultiver la singularité des expressions en s’appuyant sur la maîtrise des savoir-faire industriels.
Ce design d’auteur est une invitation à se projeter dans un univers en marge des velléités d’uniformisation et de pérenniser les réseaux de proximité.
Le mobilier prends des allures sculpturales. Les objets murmurent des histoires. Les bijoux partagent avec nous des envies d’exception.

Mon travail en design d’auteur a évolué d’un travail de design proprement dit privilégiant l’émotion, l’humour et la poésie, à une recherche se situant au croisement de l’art et du bijou contemporain.

Mes collections précieuses s’inscrivent à la frontière du bijou-contemporain et de l’art. Inscrivant l’individu dans une trame qui traverse les mondes, le relie à l’invisible articulant le corps, la personne qui l’habite, son entourage et le sacré. Dans un dialogue inter-culturel mêlant une approche esthétique à l’éclairage ethnographique sur les pratiques thérapeutiques d’Afrique et d’Asie, je construits des bijoux  qui laissent transparaitre un monde symbolique: des bijoux amulettes à porter sur soi, objets guérisseurs d’âme, blindages contre l’infortune….

Il s’agit pour moi de trouver un point d’équilibre entre dynamique et précaire, proximité et distance, quotidien et sacré de garder la capacité à me réinventer, de donner forme au sacré à articuler le présent, à  donner un avenir dans la joie de création d’oeuvres concourant à aménager la vie. L’art nous ouvre le monde le rend pensable et habitable en instaurant un réseau de relations distinct de la constellation savoir-pouvoir.